À propos
Je m'appelle Laëtitia Rouzeau, après 7 ans d'expérience en tant que directrice adjointe d'une association de services à la personne, je souhaite, aujourd'hui, mettre mes compétences à votre profit afin de vous permettre de déléguer vos tâches administratives pour vous concentrer sur votre cœur de métier.
Mes expériences professionnelles et bénévoles auprès de différents publics m’ont permis de développer mon sens de l’écoute et du relationnel. Ayant travaillé au sein d’équipes réduites, j’ai été habituée à faire preuve de polyvalence et à m’adapter aux tâches confiées. Impliquée et motivée dans ce que j’entreprends, je pense pouvoir être un réel appui pour votre entreprise.
Formations et parcours professionnels
2024
Certification : concevoir et animer une formation
2023
Certification : conduire un projet de création d'entreprise pour devenir assistante indépendante
2018 à aujourd'hui
Membre du Conseil d'Administration du Centre de Soins Infirmiers (CSI) d'Epernon
Bénévole
2015-2022
Directrice adjointe de l'association de services à la personne Services Familles à Epernon :
Gestion administrative et financière :
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Suivre les dossiers d'agréments, autorisations, évaluations, etc.
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Etablir le rapport d'activité, préparer l'assemblée générale
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Suivre l'activité de l'association : mise en place et suivi d'indicateurs, des statistiques
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Assurer la veille juridique : mise à jour des supports, transmissions des informations au service comptable et à la Direction.
Encadrement du personnel d'intervention et administratif :
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Assurer le recrutement du personnel (diffusion d'offres, participation aux forums...)
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Gérer les ressources humaines : formalités d'embauches (DPAE, visites médicales...)
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Transmettre les données mensuelles au service comptable pour la gestion des paies
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Préparer et assurer les entretiens annuels d'évaluation et entretiens professionnels
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Mettre en place et suivre le plan de développement des compétences (monter les actions, aides financières, demandes de remboursement auprès de l'OPCO..)
Gestion commerciale :
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Gérer les relations clients
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Etablir les devis
Développement et prospection :
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Créer et mettre à jour des outils de communication externe
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Prospecter de nouveaux clients
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Promouvoir les services de l'association auprès des partenaires et maintenir les relations
Démarche qualité :
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Créer et mettre à jour les documents internes (livret d'accueil, règlement intérieur...)
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Adhérer à la charte qualité
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Réaliser des enquêtes de satisfaction et les analyser
2014-2015
Déléguée Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) à Evry (91)
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Gestion administrative et financière des personnes sous mesure de protection (curatelle/tutelle)
Licence professionnelle
Evry (91)
Licence professionnelle Management des organisations en alternance
Certificat National de Compétences de MJPM
Alternance effectuée au sein de l'association intermédiaire Action Emploi en tant que chargée d'insertion et de développement